Acroméga est un pionnier de la curiosité. Différent du geek, il est mû d’une conviction anthropologique et humaniste qui s’incarne dans l’exploration des nouveaux usages et des nouvelles formes qu’offrent les moyens techniques.
Il fait de la science-fiction appliquée, accompagnant les visions de Philip K.Dick et de Norman Spinrad dans l’articulation fine du politique et de la philosophie.Il s’est intéressé à DeepDream et a joué avec, en transcendant le processus dans des icônes astucieuses partiellement archeiropoïètes, initiées et organisées comme s’il eût été le directeur artistique d’une intelligence artificielle.
DeepDream est une intelligence artificielle en ligne qui dessine obsessionnellement. Ce logiciel dépasse le stade de l’outil pour ressembler à ce que l’on ne sait pas encore nommer un « compagnon numérique ». Ce n’est plus du dessin assisté par ordinateur mais une application qui interprète récursivement des images en piochant des analogies dans l’immense mémoire collective d’internet. Le Deepdream nous immerge dans les pérégrinations hallucinées de lignes de codes au milieu d’autres codes.
Stéphane Trois Carrés.

ACROMEGA

© ICC&FugitiveData. 2020/2021. Toutes reproductions, mêmes partielles, interdites.

Fugitive Data

Exhibition Collective de Peintres Numériques